vendredi 12 août 2016

Mes indispensables de l'été : soins, make up, mode & co!


Que vous soyez en plein travail, que vous profitiez déjà des rayons du soleil ou que vous prépariez seulement vos vacances, comme moi... la belle saison est de retour. Le soleil doit être là, enfin presque. J'avais très envie de partager avec vous mes essentiels de l'été!


Mes indispensables, ce sont ces petites choses qui sont des obligations à avoir, qui nous changent la vie mais qu'on peut parfois oublier  d'emmener dans sa valise.  Ces obligations beautés, qui boostent notre sexytude quand on part en week end, à la plage ou qu'on profite du soleil sur sa terrasse... Alors voici les indispensables été!



Pour  bien préparer sa peau au bronzage, rien ne vaut un bon gommage!  Au quotidien, j'utilise le Gommage Gourmand de Yves Rocher pour le visage. Il exfolie très bien, les grains ne sont pas trop gros. Il fait très bien son job, sans être trop agressif. En plus, il sent la pêche, un régal.
Pour le corps, j’aime énormément ceux de The Body Shop, qui ont des gros grains et ils ont un grand choix en parfum. L’an dernier, j’avais fait une razzia pour la senteur ‘‘Virgin Mojito’’, un vrai cocktail sur la peau.  Sa texture ressemble plus à une gelée et elle laisse un léger parfum  sur la peau pour toute la soirée.

Pour le visage, j'adore utiliser aussi une petite nouveauté: le gommage St. Ives  Blemish Control. Il est  à l'abricot et il booste l'éclat de la peau en traitant les imperfections. Les grains ne sont pas trop gros et il y en a beaucoup.




Si on continue dans la catégorie soin du corps, j'appelle les crèmes hydratantes. Avec le soleil, le sel, le chlore, le calcaire,... La peau s'assèche et tiraille, c'est une sensation désagréable.  J’hydrate ma peau toute l’année mais plus en vacances.  Ma crème corps chouchou du moment, c'est la crème Fleur de coton de Sephora, son odeur est juste trop divine! La texture est assez épaisse et elle hydrate très bien.

J'ai aussi deux autres produits fétiches en été: le gel réparateur et apaisant Coconut Papaya de Hawaiian Tropic. Après l’exposion au soleil, elle est super rafraichissante. Quand j’ai des coups de soleil léger, elle arrête la chaleur.  La mousse after sun de Kiko est un soin après soleil qui rafraichit aussi, elle a des micros paillettes qui tiennent longtemps sur la peau.
Pour le visage, comme tous les jours, ma crème de chez Diadermine pour peau grasse qui protège la peau des rayons du soleil.



Pour continuer dans les produits de soin, on n'oublie surtout pas de prendre soin de sa crinière et toujours de son corps. Le soleil, l'eau salée, le chlore, le calcaire abiment nos cheveux et encore plus pendant  l'été.  Je redouble d'attention et je prends soin encore plus de mes cheveux. Sous la douche,  je fais un masque avec l’ultra Doux au beurre de karité et avocat. Je mets sur cheveux humide, l'huile capillaire Mythic Oil de L'Oréal. Avant une exposition longue au soleil, je mets le spray sun repair de L’Oréal! Les 3 combinés suffisent à rendre mes cheveux doux et brillants. En plus, je trouve leur parfum très estival.
Pour le corps, qui dit soleil dit protection. J’alterne entre le spray sensitive expert+ avec un spf 50 de Garnier et la créme silk hydratation de Hawaiin Tropic avec un spf 30. Leurs parfums sont à tomber.




Côté make up, je n'amène pas toute ma salle de bain mais quelques petites choses.  Pour le mascara et les crayons, rien ne vaut des versions waterproofs et pour cela, je ne jure que par le mascara cils sentional de Gemey et le Knôl noir de Bougois ! Pour les yeux, je suis addict aux Color tatoo de Gemey  qui ont une tenue et une pigmentation de parfaite! Pour un teint lumineux, ma découverte du moment: la Terra Glam Bronze de LOréal avec un blush corail parfait.! Et pour les lèvres, j'aime ressortir mes gloss Guerlain qui ne collent pas. J’aime mettre aussi un joli rouge à lèvre glossy rose de Kiko le 902. Je n’oubli pas de les hydrater avec celui Kiss Blam strawberry de Kiko.




J’adore ressortir mes vernis les plus flashys quand le soleil est là. Pour ne pas m’encombrer, je n'amène qu’un seul vernis et je fais des retouches. Depuis la découverte des bains dissolvants de chez Bourjois et le bain soin de Sephora, je me fais plaisir. En ce moment, j’utilise le Hot hot Hot Paints   Color Pop, 389 et 485 de Kiko Neon & on &on de China Glaze, Down to the Core-al de Opi et le Mint Candy apple de Essie.




On ne peut pas penser à l’été sans parler de LA pièce maîtresse de l'été, le bikiniii! Celui-ci, je l’ai déniché l’an dernier sur Blanche Porte. Il est multicolore, il me fait penser aux vacances à Rio.


On oubli pas quand on part à la plage la serviette de plage, une bonne paire de lunettes de soleil, un élastique pour attacher la tignasse et un magasine pour faire passer le temps.


Et vous les filles, quels sont vos indispensables de l'été?

2 commentaires:

  1. Ohhhh l'exfoliant The Body Shop me donne trop envie, la texture a l'air hyper agréable.
    Je n'ai toujours pas testé la marque Hawaiian Tropic mais le gel rafraîchissant me semble génial ! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu peut le tester fait il est génial, je l'aime trop
      gros bisous <3

      Supprimer