lundi 13 février 2017

Tutoriel maquillage #7 St Valentin

Qui dit Février, dit bien sûr La St Valentin! Personnellement, je vais fêter la St Valentin toute seule avec ma petite chienne, en amoureuse ^^. Mais pas besoin d’être en couple pour ce faire un petit maquillage.


Étant une blogueuse organisée (ou pas ^^) je respecte le thème du mois en vous proposant un maquillage dans les rose/prune. Il peut être adapté en maquillage de jour comme de nuit. Pour avoir un maquillage de soir plus intense, il suffit mettre un trait de liner et le tour est joué.
C’est parti pour le tutoriel maquillage.



Pour commencer, j'unifie mon teint avec le Touche Eclat de Yves Saint Laurent. C'est un fond de teint pas trop couvrant avec un rendu très lumineux. Enfin pour fixer le tout, j'utilise la poudre matifiante Color Stay de Revlon. J'ai découvert cette poudre il y a peu mais je l'apprécie énormément! J’aime avoir un teint léger et lumineux même en hiver! L’anti cerne Anti âge de Gemey Maybelline est toujours fidèle au rendez-vous. C’est le meilleur anti cerne de grande surface. J'ai réchauffé mon teint avec la poudre Milk Chocolate Soleil de Too Faced que j'adore. Pour combler le teint, j'ai dégainé mon petit blush Candy Glow de Too Faced en mélangeant les 3 couleurs.




Pour les yeux, j'ai ressorti ma palette Warm Neutrals de Sigma.


J'ai commencé par appliquer une base à paupières, la Soft Ocre de Mac, pour ajouter de l'intensité au fard et prolonger sa tenue.
Avec un pinceau fluffy, j’ai appliqué le fard Dove(#1) dans le creux de paupière pour avoir le fard de transition. Dans le coin externe avec un pinceau angle, je met le fard Russet (#2) et j’estompe en remontant vers la moitié du creux de paupière. Je recommence cette action jusqu’à avoir l’intensité voulu.
Avec un pinceau plat, je tapote le fard Optimistic (#3) sur toute la paupière mobile. Ensuite avec un pinceau fluffy, je remet légèrement le fard Dove(#1) dans le creux de paupière pour fondre les bords du fard Russet (#2) mais aussi créer une légère ombre et définir le regard.
 

Pour éclairer le regard, je met le fard Fawn (#4) en coin interne pour illuminer le regard. En ras de cil, j'avais envie de quelque chose de légèrement fumée... J'ai donc mélangé le fard Russet (#2) et le Dove(#1) et avec un petit pinceau plat que je l'ai légèrement fait glisser au 3/4 du ras.


En touche final, je met le mascara Volume millions de cils Fatal de L’Oréal Paris. Et c'est déjà terminé pour les yeux!



Pour terminer la maquillage, je met le Rouge à lèvres liquide mate B0oolicious de Djulicious. Un sublime vieux bois rose qui tire beaucoup plus sur le pourpre, que le rose ! Il ressemble un peu, au Marvelous Mauve de Sephora.

Et voilà ce tuto pour un look de St Valentin! J'espère que ce petit make up vous aura plu autant qu'à moi!.
En attendant un nouvel article, je vous fais pleins de bisous, prenez soins de vous et très bonne fêtes de St Valentin.

***
Qu'en pensez-vous? 
Ce genre de maquillages, vous tente-il pour la St Valentin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire